• Notre élevage

    Nos principes d'élevage

    Modèle et mental !

    Nos poulains sont curieux de nature et ont soif d’apprendre. Chacun possède sa propre personnalité mais tous ont déjà une grande confiance en l’être humain. Il leur est toujours agréable d’avoir un compagnon « leader » qui les guide et les protège.

     

    Nous tirons une grande fierté des bonnes relations qu’entretiennent aujourd’hui nos clients avec leur poulain devenu cheval ! Nous continuons de recevoir des nouvelles de presque la totalité des petits nés chez nous… Il est important de vendre le bon cheval à la bonne personne.

    Si nous n’avons pas le cheval qui fera le bonheur d’une personne, nous l’orientons vers des élevages amis dont nous connaissons la qualité. Il faut créer une synergie pour la promotion de ce cheval formidable car le cheval Américain n’a pas encore la place qu’il mérite en France, trop peu de gens connaissent son potentiel énorme, c’est un cheval polyvalent capable de grandes choses. Année après année, poulain après poulain, le mental de ces chevaux nous impressionne un peu plus, nous les avons surnommés les « Oui d’accord».

    Nous privilégions le modèle et le mental sur la couleur et préférons faire naître des poulains paint solids alliant le modèle et le mental d’un vrai quarter plutôt qu’un cheval taché avec une longue tête et aucune musculature. Ces poulains « sans tache » se vendent bien entendu moins chers mais nous avons la satisfaction du travail bien fait et les personnes n’ayant pas un budget suffisamment élevé pour s’offrir un quarter horse peuvent se faire plaisir avec un poulain ayant les mêmes aptitudes physiques et mentales. C’est pourquoi, nombre de nos juments poulinières sont des quarter horses, notre étalon n’est pas homozygote mais possède de belles origines et un mental hors norme….


    L’élevage est parfois un métier âpre et rugueux, un véritable sacerdoce mais c’est une vraie satisfaction que d’élever ces fabuleux chevaux américains que sont les paint et quarter horses, de partager cette passion avec des « clients » devenus amis et de faire découvrir leurs immenses capacités à de nouvelles personnes…

     

  • Contact

    .